Mon plaisir de tricoter à partager avec toutes et tous : échanges d'idées, conseils, tutos, modèles ... Tricopapotons !!!

Le blog de L. tricote

Mon plaisir de tricoter à partager avec toutes et tous : échanges d'idées, conseils, tutos, modèles ... Tricopapotons !!!

Yes, I shawl !!!

com

Bonjour !

 

Cela fait déjà 10 jours que j'ai commencé ce châle et presque une semaine que je l'ai présenté sur le blog collectif  Yes we shawl ! 

 

Et je n'ai même pas pris le temps de le faire sur mon propre blog ... Ben, bravo !

 

Faut dire que je suis littéralement débordée et ça me pèse. Le boulot toute la journée, les obligatoires tâches minimales du quotidien (courses, bouffe, rangement, ménage, manger, dormir) et le reste : les cours de danse le lundi soir qui me prenne toute une soirée, les ateliers de théatre qui reprennent et dureront cette année tout le week-end, la vie sociale (dîner entre amis, famille, les papotages téléphoniques, etc.) et pis le temps que je dois consacrer aussi à mon chéri, surtout qu'on n'habite pas encore ensemble et qu'il faut jongler entre les allers-retours, les sacs à faire etc.

 

Bon, comme ça, j'ai l'air de me plaindre. D'accord, c'est un petit peu exagéré ! Effectivement, j'adore et je garde :

 

- le temps consacré au chéri en number one + la famille ex aequo

- le théatre et la danse ex aequo et number 2

- la vie sociale en number 3

et ...

 

C'est tout. Je me débarrasserais volontier du reste. Je suis mauvaise ménagère, je DETESTE faire les courses, j'ABHORRE faire à manger, j'ai en HORREUR le ménage et pis manger, dormir, pfffiou, quelle perte de temps.

 

Bref, je trouve la vie d'adulte particulièrement chiante et la vie actuelle particulièrement absconse. Ce matin, bouchons habituels, coincée sous un autopont monstrueux, tagué, affiches collées à moitié déchirées, flot de bagnole ininterrompu avec un gus dedans (comme moi, hein, croyez pas que je critique les autres, j'étais aussi toute seule comme une idiote dans ma voiture de 5 places ...) et là, franchement, je me suis dit qu'on avait fini par créer un monde aux antipodes de la nature. Je ne dirais pas inhumain puisque l'humain étant capable du pire (comme du meilleur aussi parfois), au contraire, le monstrueux et le laid ne peuvent qu'être humain. Déjà, du moment où nous sommes les seuls "animaux" à nommer les choses, par définition, ça ne peut être qu'humain.

 

Bref, toute cette philosophie pour parler de mon shawl i stay ... Heu, non, aujourd'hui, j'en ai un peu ras la tasse, j'avais envie de partager ça, j'sais pas pourquoi. Peut-être que parce-que dans le meilleur, l'humain crée aussi cette chose magnifique qui est l'entraide, l'écoute, le partage, l'amitié et la solidarité. Parfois, ça soulage du reste ...

 

DONC, MON SHAWL I STAY, TAAADAAAAAAMM :

 

Swal I stay

 

(Inutile de vous dire qu'en 10 jours, il fait 20 cm de plus ... Je n'ai pas pris le temps de faire une photo plus récente non plus, ARF !)

 

Passez une bonne journée (malgré ma crise matinale lol ) ! Si vous en êtes là, c'est que vous avez eu le courage (et la gentillesse) de lire ce billet d'humeur jusqu'au bout, alors, aussi : MERCI ...

 

L.

 

Repost

Commenter cet article

Lilou 07/10/2010



Ca fait du bien de se défouler, hein ?


Parfois, j'aimerai avoir du temps rien que pour faire ce qui me plait mais ..... je n'ai pas trouvé comment me débarrasser des corvées ......


Bisous


 



Evanounette 07/10/2010



Oh je sens qu'il va être magnifique, vu la couleur que tu as choisie en plus!!! bon courage dans tes tâches quotidiennes, heureusement qu'il y a des moments agréables aussi, comme celui de
tricoter tiens! bisous!



sylvianne 09/10/2010



Eh oui! c'est ça la vie au quotidien. J'attends de voir l'avancée de ton châle. Bon week-end tout de même. Bisous Sissi



Emmanuelle 11/10/2010



Le quotidien et ses bonheurs.... Courage !


Quel modèle et quelles laines as-tu choisi pour ce joli châle cadeau ?



LittleEmilie 11/10/2010



Il sera vraiment beau! Bienvenue chez Yes We Shawl! Contente de te retrouver là bas!


La laine est très belle et je ne sais pas du tout d'où elle vient!!!!!!! :) :) :) :)



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog